À propos2019-01-07T06:11:43+00:00

NOTRE ACTIVITE

Pieux Ouest est une entreprise de fondations spéciales, spécialiste des pieux à la tarière creuse, des micropieux et des inclusions rigides.

Pieux Ouest intervient dans toute la France avec une part significative de son activité en région Ile de France.

Notre société oeuvre sur tous types de chantiers : le logement, les ouvrages fonctionnels et les bâtiments industriels en construction ou en réhabilitation, etc

Nos clients sont aussi bien des particuliers que des collectivité locales, des promoteurs nationaux, des entreprise du BTP, locales ou nationales.

HISTORIQUE

Max Goudenège ingénieur ESTP 64, fait ses armes aux Ponts et Chaussées puis intègre la société Pieux Paumelle où il apprend le métier et développe son expertise : il a collaboré à l’élaboration des premiers pieux à la tarière continue. Ingénieur chevronné, Max Goudenège n’en n’est pas moins commercial puisqu’il développe avec succès l’activité, il fini par gérer une zone s’étendant sur 35 départements. Mais son esprit d’indépendance prend le dessus et le 1er janvier 1979, il crée Pieux Ouest avec la volonté d’en faire une société locale à envergure nationale.

Il est tellement passionné qu’il transmet à son fils Olivier la fibre du métier et de l’entrepreunariat. C’est donc naturellement qu’Olivier Goudenège, ESTP 90, intègre à la sortie de l’école en 1990, l’entreprise devenue définitivement familiale puisque Françoise Goudenège, épouse de Max Goudenège est à ses côtés et en est le PDG depuis la création .

Quarante ans plus tard Pieux Ouest a réalisé plus de 9000 chantiers. La société a acquis une notoriété et un savoir faire qui lui permettent d’être aujourd’hui reconnue comme un acteur important du métier des fondations spéciales.

Pieux Ouest fait partie du SOFFONS, et Olivier Goudenège en est un des administrateurs.

HOMMES & ORGANISATION

Pieux Ouest c’est une organisation simple et efficace, orientée vers les clients, pour plus de disponibilité et de réactivité.

MECENAT

La chapelle Saint-Libert

Datant du XIIe siècle, cette chapelle fut édifiée dans le plus vieux quartier de Tours, sur les bords de Loire. Cette ancienne église romane est en partie construite sur le rempart du castrum gallo-romain du IVe siècle.

La SAT (société archéologique de Touraine) présente un projet de réhabilitation dès 2010, faisant appel à des financements publics et privés ainsi qu’à du mécénat d’entreprise. C’est dans ce contexte que Pieux Ouest a été sollicité pour réaliser des micropieux pour l’aménagement des locaux intérieurs.